Bienvenue/Welcome

Music, books, makeup and stuff... we all need to take a deep breath to escape the daily pressure threatening us. Express yourself freely!

Tuesday, April 24, 2012

Mince alors!

   Hello à tous,

   J'espère que tout va bien pour vous.
   Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film que j'ai vu il y a quelques temps avec ma mère (vu qu'elle insistait) intitulé Mince Alors! Sans plus attendre, voilà la bande-annonce.


   Bon, ne vous attendez pas à un film hautement philosophique ou riche en action car vous risquez d'être déçus. Le film se déroule dans une ambiance plutôt franchouillarde et même s'il ne brille pas par son originalité ou son intelligence, il se laisse très agréablement regarder. Certaines répliques valent sacrément le détour également, et l'auto-dérision permanente nous colle un sourire au lèvres continuellement.

   Alors bien évidemment, à regarder si parfois vous (êtes humaines) vous trouvez un peu trop 'bien en chair'... En effet, Mince Alors met en évidence le fait que ce qui compte avant le regard des autres, c'est l'estime de soi. Et que donc au final, on s'en fout bien que vous fassiez un 42. Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous serez radieuse et ce peu importe votre poids et ça, c'est une belle mentalité.

   Si vous aussi, vous ne vous sentez pas toujours au top de votre forme, ou si vous aussi en avez marre des diktats des magazines et compagnie, ou si vous avez simplement envie de vous vider la tête en regardant un film sympathique... Mince Alors! est fait pour vous.

   Bonne soirée et à très vite =)

Thursday, April 19, 2012

Studio Fix Fluid de MAC... go to hell!

   Salut à tous,

   Bon, j'avais préparé une super résolution qui visait à rédiger un article par (milieu de) semaine... Avec une semaine de retard, je m'y attèle enfin. Le billet du jour traitera d'un produit cosmétique que j’idolâtrais il y a deux ans, lorsque j'en ai fait l'acquisition...mais que je suis venue à haïr profondément désormais. Ce produit nous vient de chez MAC (comme quoi) et s'appelle le Studio Fix Fluid.

   Ce que la marque en dit sur le site : "Version liquide de notre grand classique, le fond de teint Studio Fix. Couvrance moyenne intensifiable et fini impeccable naturel mat. Son SPF 15 offre une protection contre le soleil. Sans corps gras, ce produit est longue tenue. A utiliser avec une pinceau à fond de teint ou une pompe pour une meilleure application."

   En fait il y a deux ans, dire que j'étais perdue dans toutes ces histoires de couvrances, de types de peau, de textures et compagnie serait un euphémisme. Dans les faits, j'ai la peau normale et un peu grasse sur la zone T...ce qui la rend donc mixte. Je pensais donc à l'époque qu'il me fallait par défaut un fond de teint ultra matifiant et le plus couvrant possible (ce qui va souvent ensemble, qu'on se le dise). Or avec le temps, je me suis rendue compte qu'étant donné que ma peau est plutôt en bonne condition (j'ai pas dit non plus qu'elle était parfaite, mais bon, elle n'est pas dégueulasse non plus), je n'avais pas besoin d'un fond de teint très couvrant, ni d'extrêmement matifiant.

   Car, gardez-ça à l'esprit : oubliez le concept de la couvrance totale, du fini mat et du rendu naturel... Au plus couvrant votre fond de teint sera, au plus votre peau risquera (j'appuie sur ce terme, car utilisé avec parcimonie et comme il le faut... on peut toutefois amoindrir l'effet suivant) de ressembler à un masque.

   Le Studio Fix Fluid est donc un bon concentré de toutes les caractéristiques qui m'énervent dans un fond de teint. Trop couvrant pour moi, pas aussi longue tenue que promis (ma peau brille après deux heures) et surtout... il s'oxyde ET dans le flacon ET sur la peau au contact du sébum... alors si vous le portez le soir ou à la rigueur, en journée par un temps terne et une lumière froide, ça peut passer... mais si vous osez le porter en une belle journée ensoleillée, bonjour le visage orange!

   Car c'est une généralité dans les fonds de teints MAC : les teintes NW (Neutral Warm) contiennent (beaucoup) du rose et les teintes NC (beaucoup) du jaune... si vous voulez éviter l'effet carotte ou cadavre, le mieux est de prendre le même numéro de teinte (prenons 20 à titre d'exemple) en NW et NC... ce qui nous fait donc deux fonds de teint à 27e pièce et 4,50 pour chacune des pompes (oui car en plus, vous devez acheter la pompe à part). Pour un tel rapport qualité/prix, il est plus judicieux pour moi de rajouter quelques euro et de se procurer un fond de teint qui sera certes plus cher, mais qui répondra mieux à vos attentes!

   J'espère que cet article vous aura été utile. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous l'avez apprécié ou si comme pour moi, ce fond de teint n'est pas pour vous. Je serais curieuse de savoir également quel fond de teint est un 'flop' pour vous! :)

   Bonne soirée et à bientôt!

Tuesday, April 3, 2012

Le Bodysouffle de chez Bodysol... peut mieux faire!

   Salut salut tout le monde!

   Je m'excuse de ne pas avoir été très présente ces derniers temps (pour ne pas dire complètement absente), mais l'inspiration me faisait cruellement défaut, la vilaine! Je vous assure que je vais faire mon possible pour poster plus régulièrement (ça, c'est dit).

   Aujourd'hui, je vais vous parler rapidement de la crème pour le corps 'Bodysouffle' de chez Bodysol, que j'ai terminée il y a de cela quelques mois (pour dire le retard), et que honnêtement je ne compte pas racheter.

   Alors, la marque promet bien évidemment une hydratation plus qu'intense grâce à divers composants tels que le beurre de karité, mais aussi de multiples vitamines. La texture très aérienne a été élaborée afin de permettre que le produite pénètre rapidement dans la peau sans pour autant déclencher de facteur 'collant'. Tout ça, pour approximativement 10e le pot de 200 ml en pharmacies et parapharmacies. Eh bien les promesses, c'est bien joli, mais quid des résultats? Plutôt moyens.



   En effet, du point de vue de l'hydratation, je n'ai pas constaté la moindre différente entre les jours où j'appliquais la crème religieusement sur mes membres et les jours où j'oubliais (volontairement ou non) cette étape. Quant à la texture, elle s'applique très facilement certes, mais elle met tout de même son petit temps à pénétrer dans la peau et y laisse toujours ce léger film 'gras' qui à mon sens est plus que désagréable. Point positif en revanche, le peu d'odeur que cette crème émane. Si j'apprécie les senteurs sucrées et plutôt douces, les parfums trop violents m’insupportent et m'empêchent même de dormir la nuit... Heureusement, cela ne s'est pas produit avec le Bodysouffle!

   Pour résumer, quitte à payer 10e pour le Bodysouffle, attendez les soldes et procurez vous des beurres corporels de chez The Body Shop qui eux, valent vraiment le détour!

   Si vous avez vous aussi testé cette crème ou que vous en connaissez une autre qui en vaut vraiment le coup, faites-le moi savoir via les commentaires. En attendant, je vous dis à très vite (c'est promis)!  Bonne soirée =)