"I’m just sippin on chamomile
Watching boys and girls and their sex appeal
With a stranger in the face who says he knows my mom
And went to my high school"
Aaaah, le mois de mai. Charmant mois s'il en est. D'ailleurs ne dit-on pas "en mai, fais ce qu'il te plaît?"... à moitié en fait. Ben oui voyons, les examens! Enfin, on est pas là pour pleurnicher et ennuyer le lecteur potentiel!
Point de blablatage philosophique par ici, enfin peut-être... mais alors du genre chaotique et sans queue ni tête, comme le fil de mes pensées lorsque je reste enfermée. Je me disais donc que la froideur était une caractéristique pas forcément appréciée chez le commun des mortels... et après mûre réflexion et introspection, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi. Enfin, peut-être suis-je la seule à trouver les démonstrations larmoyantes d'émotions pénible, à la longue. La vie n'est pas un conte de fée et encore moins une série télévisée
(même si j'avoue, ça pourrait être... intéressant).
- Non mais, ça m'a rendu triste que tu sois distante comme ça. On se parlait tous les jours avant!
- Yep, ça arrive!
- T'étais importante pour moi!
- Ca aussi, ça arrive!
- Et ça va mieux maintenant? Et ça t'a plu au moins?
- Hmmm... oui (si ça peut te faire plaisir)!
- Tout aurait été si différent si c'était arrivé quelques mois plus tôt?
- Ah bon? en quoi?
- Ben... je t'aimais!
- Ah! *part*
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a reproché de ne pas montrer ce que je pensais. Et au final, je trouve que ce n'est pas plus mal. Car cela au moins me permet au moins de garder un minimum de mon intimité, de mystère, et d'en dévoiler un peu plus si je le souhaite uniquement. Car je hais profondément dépendre des gens, garder le contrôle est absolument impératif pour moi...et garder le contrôle quand des gens qui croient vous connaître lisent en vous comme dans un livre ouvert me semble tout du moins incompatible.
Ouuuuh le monstre, j'entends penser
(oui, j'entends penser)! Oui, mais non. Comme tout le monde, des émotions j'en montre... enfin pas tout à fait. Mes yeux le font à ma place la plupart du temps quand je préfère ne rien dire, c'est plus fort que moi. Mais le principe des vannes qui s'ouvrent, libérant des tonnes d'amour ou de tristesse (pour garder le cliché) ne me correspond vraiment pas. Au contraire, trop s'ouvrir donne la possibilité aux gens de blesser et de profiter de ce qu'ils croient leur être dû. C'est pourquoi au final, une bonne cure d'insensibilisation se révèle bien plus utile que ce que l'on pourrait croire!
Alors froideur ou chaleur? Démonstration de guimauve fondante ou retenue et attente?