Bienvenue/Welcome

Music, books, makeup and stuff... we all need to take a deep breath to escape the daily pressure threatening us. Express yourself freely!

Wednesday, October 12, 2011

Pensées nocturnes

   Bonsoir à tous (j'ai failli louper cette étape, indigne que je suis!), 
Vous savez, assez régulièrement sur Facebook, on trouve certaines élucubrations philosophiques qui n'en sont pas vraiment au fond, et qui sont bourrées de fautes d'orthographe la plupart du temps... je viens de tomber sur l'une d'entre elle qui m'a semblé plutôt intéressante (et je la copie en violet, histoire d'accentuer le côté über positif de la chose).
" Les gens se compliquent trop la vie!! Quelqu'un te manque..Appelle le !
Tu veux le voir..Invite le ! Tu veux qu'on te comprenne.. Explique !
Tu as des questions..Pose les ! Tu n'aimes pas un truc..Dis le!
Tu aimes un truc..exprime le !! Tu n'as pas le moral..Amuses- toi !
Tu veux quelque chose.. Demande la en faisant en sorte que la réponse soit "OUI" si tu as déjà eu un "Non", prend le risque d'insister pour un "Oui" la vie est courte, soyons simples et heureux!!!"
   On excusera tout de même la ponctuation intempestive. En ce qui concerne le bienfondé de la citation en question, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit. Mais (qu'est-ce que la vie serait ennuyeuse sans 'mais' n'empêche), il n'en reste que tout ça est bien plus facile à dire qu'à faire! La fervente partisane du dialogue enfouie en moi en prend un sacré coup ces derniers temps je dois avouer ; tout serait bien plus simple si on se disait simplement ce que l'on pense... Mais non, la peur et le passé nous paralyse et nous empêche d'avancer! Quelle merde j'ai envie de dire : parce que oui, l'état d'esprit où l'on éprouve l'envie de passer la journée dans son lit, de ne parler à personne et de ne penser à rien, tout ça va bien cinq minutes (bon ok, quelques jours grand max). Mais lorsque que cette période devient plus longue, il faut y mettre un terme. Hahaha oui, "il faut", facile à dire encore une fois! 
   Lorsque la peur d'un refus ou simplement de souffrances supplémentaires nous ronge, que faut il vraiment faire? Parce que, admettons-le : se constituer une playlist de chansons déchirantes et broyer du noir dans son lit (ouuuuuh la connaisseuse) n'aide en rien. Enfin si vous, ça vous a aidé ou vous aide au quotidien, je serais très intéressée d'en savoir plus ! 
    Cet article n'a ni queue ni tête, j'en conviens. Mais vous étiez prévenus que ce blog allait servir à me vider l'esprit. Je serais curieuse d'avoir votre opinion sur la chose... Que pensez-vous de cette citation? Comment gérez-vous cet état de peur et de non-confiance presque permanent? Comment appréhendez-vous le stress lié à tout ça? Bref, vous avez du boulot à fournir dans les commentaires!
Ben tiens, pour vous donner un exemple de chanson déchirante. Enfin, en comparaison avec d'autres, elle est tellement belle que je ne pourrais pas ne pas l'écouter pour le moment! 
   Bonne soirée à tous. Il va être 2h du matin ici, encore une nuit qui n'en sera pas une... Bisous et à bientôt!

4 comments:

  1. Le chocolat.

    Mais dis donc, tu as trouvé une citation vraiment profonde :D (ça me fait penser à http://www.zeros-sociaux.fr/)

    Ps: j'aime beaucoup la chanson.

    ReplyDelete
  2. Bonne idée tiens! Je vais me faire un chocolat chaud de suite. Mais clairement que c'est profond, c'est Facebook. Mais bon en même temps l'idée de base n'est pas fausse, tu passes juste pour une folle si tu l'appliques!

    Oho, tu as quand même un belle panoplie de sites de cassos toi hein! :p

    Et contente que tu aimes la chanson, Machine Head est vraiment le groupe de ma vie! =)

    ReplyDelete
  3. J'ai envie de te dire que t'as bien fait d'entamer le sujet, qui nous concerne tous: le bonheur!

    Même si c'est loin de l'atteindre, mais comme tu dis implicitement, il faut quand même faire un grand max pour être heureux dans la vie...

    Je trouve qu'il faut d'abord faire une liste de tout ce qui nous rend malheureux. Personnellement: Lorsque les gens me comprennent mal, lorsque le courant ne passe pas, lorsqu'on me juge à tort (aaah l'injustice, que ça fait mal), et lorsque je ressens qu'on s'intéresse pas à moi, lorsque j'ai l'impression que je passe mon temps à rien foutre, et surtout ce qui me rend malheureuse le plus, c'est de n'avoir jamais pensé à faire quoique ce soit pour changer les choses, et être heureuse... Donc, c'est cette peur qu'on a dans notre for intérieur, de se dire à chaque fois: "mon destin ne m'appartient pas..." ! Oui d'accord, il ne nous appartient pas, mais si on se laissait croire qu'on pouvait tout changer, et voir les choses se passer comme on le souhait, plus on y croit, plus ça se réalise... En effet, je trouve que dans chacun de nous, il y a une énorme force que nous ignorons, mais il faut la découvrir, et grâce à cette force, on peut accomplir beaucoup de choses: on peut s'expliquer plus clairement, on peut s'aimer (oui il faut s'aimer), on peut voir la vie en rose...! Je sais que beaucoup peuvent me dire que c'est facile à dire mais... mais non!! Ce qui est facile à dire c'est justement de dire: "facile à dire...", on peut! On peut apprendre à se connaitre, à savoir ce qu'on veut... et je pense qu'au moment qu'on sait ce qu'on cherche, et on fait tout pour être heureux, on pourra briser les chaines de la solitude, de l'obscurité et du malheur! Donc, en plus du chocolat, de l'Amour, de l'AAAART, il faut s'aimer!! :)

    ReplyDelete
  4. Et aimer le chocolat ! Ok j'me tais xD

    J'aime beaucoup le raisonnement :)

    ReplyDelete